Le blanchiment dentaire est une intervention esthétique basée sur des motivations propres à chacun. Même s’il est devenu tendance et qu’un panel de produits est disponible pour éclaircir le sourire, rien ne vaut un soin professionnel.
Je souhaite blanchir mes dents, par où commencer ?
Il faut d’abord consulter votre dentiste qui effectuera un examen complet de votre bouche. Ceci nous permettra de déterminer la cause de la décoloration de votre émail et d’évaluer les chances de succès du traitement. Nous pourrons ainsi vous prescrire une procédure de blanchiment adapté dans le but d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Trois options sont possibles :
- Blanchiment d’une seule dent décoloré (blanchiment interne)
- Blanchiment à la chaise
- Blanchiment à la maison
Comment savoir quelle option est la mieux adaptée à ma condition ?
Tout dépend de votre besoin et de la vitesse à laquelle vos dents doivent être plus blanches. Le traitement à la chaise donnera des résultats plutôt rapides. Une procédure à la maison supervisée par votre dentiste est aussi très efficace. Elle procure de beaux résultats, mais demande plusieurs jours de traitement. Bien que le blanchiment soit progressif, vos dents seront perceptiblement éclaircies dès la première application. Une discussion avec votre dentiste vous permettra de choisir la meilleure option pour vous.
Les résultats sont-ils durables ?
Oui. Les dents resteront blanches entre 1 et 2 ans. Il va sans dire qu’une hygiène buccodentaire rigoureuse permettra de conserver les résultats plus longtemps. Un traitement de maintien est également requis aux 12 à 24 mois.
Vous êtes en cours de traitement de blanchiment à la maison ? Consultez notre aide-mémoire afin d’obtenir des résultats optimaux.